Thèses
Cette page donne accès à des thèses plus ou moins récentes qui présentent des exemples d'utilisation de CESAR et/ou le développement de nouveaux modèles à des fins de recherche. Certains de ces modèles ont été intégrés dans la version du solveur mise en ligne sur ce site.
- Mohamad W (2022)
Effet de la construction des tunnels sur les fondations profondes : cas du Grand Paris Express. - El Arja H (2020)
Contribution à la modélisation numérique des excavations profondes. - de Sauvage J (2018)
Étude du comportement des murs de soutènement par clouage des sols en place - Application au dimensionnement du parement. - Hounyevou Klotoé C (2017)
Modélisation de l'influence des techniques de présoutènement sur les tassements provoqués lors du creusement des tunnels peu profonds. - Gilleron N (2016)
Méthode de prévision des tassements provoqués par le creusement des tunnels urbains et influence des présoutènements.
- Moreno Regan O (2016)
Etude du comportement des tunnels en maçonnerie du métro parisien. - Payeur JB (2015)
Modélisation du comportement d'un remblai renforcé sous chargement ferroviaire de type TGV. - Chau TL (2010)
Effet de la corrosion des armatures sur le comportement des murs en remblai renforcé par des éléments métalliques. - Papon A (2010)
Modélisation numérique du comportement des sols sous très grands nombres de cycles : homogénéisation temporelle et identification des paramètres. - Rakotonindriana J (2009)
Comportement des pieux et des groupes de pieux sous chargement latéral cyclique. - Soyez L (2009)
Contribution à l'étude du comportement des ouvrages de soutènement en sol renforcé, soumis à des charges d'exploitation ferroviaire (charges dynamiques et cycliques). - Coquillay S (2005)
Prise en compte de la non linéarité du comportement des sols soumis à de petites déformations pour le calcul des ouvrages géotechniques.